1    Livraison

1.1     Préparation de votre commande 

Les colis sont préparés et expédiés les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi et samedi.

Votre colis est livré à l’adresse de livraison que vous avez mentionné lors du processus de commande. 

1.1.1        Zones Géographiques 

La vente en ligne des produits présentés sur le Site est possible automatiquement pour les Clients qui résident :

  • en France métropolitaine,
  • en Belgique,
  • au Luxembourg
  • à Monaco

 

1.1.2        Emballages 

Dans une démarche de développement durable et de réduction des déchets, nous nous efforçons de réduire au maximum la quantité de déchets générés lors de la préparation de nos colis et lors de l’envoi. Pour cela, nous utilisons des produits biodégradables ou recyclables. Vous retrouvez ci-dessous la liste des produits : Cartons : Nous utilisons, dans la mesure du possible, des cartons de seconde main en excellent état. Quand cela n’est pas possible, nous utilisons des cartons neufs recyclés au minimum à 70% et recyclable à 100%. Calage des produits : Pour caler les produits, nous choisissons la solution plus adaptée à vos produits entre 4 solutions :

  • Des lamelles de papier (journaux et autres documents) que vous n’aurez plus qu’à recycler 
  • Du papier kraft 100% recyclable
  • Divers calages de seconde main (papier kraft, papier de soie, cartons, etc...) 

Avant de les jeter, n’hésitez pas à leur donner une seconde vie : loisirs créatifs, nouveaux envois, …

Fermeture du carton : notre adhésif est en kraft 100% recyclable. Il se recyclera avec votre carton. Papiers : Nos papiers sont recyclés et recyclables.  

1.2     Une logistique qui se veut plus responsable 

Les Naturbanisés est une petite société qui se lance. Aussi, nous prenons soin de nous occuper de l'envoi de vos colis auprès des points relais et bureaux de postes les plus proches. Nous nous y rendons à Pieds ou à vélo (récemment commandé pour l'occasion). Cela évite la circulation de camions polluants, des embouteillages et des émissions de gaz à effet de serre. C’est bon pour la planète et pour les muscles, qui sait, je finirai peut être au prochain Tour de France... ;-) !

1.3     Tarifs & modalités de livraison

Nous proposons une livraison de nos produits : En point relais pour la France métropolitaine, la Belgique, le Luxembourg.

À domicile (avec ou sans signature) en France métropolitaine. Les envois en Europe, dans les DOM TOM et à l’international ne sont pour le moment pas possibles. Ils seront mis à jour, nous l'espérons, si l'activité l'impose.

Nous proposons soit la livraison en point relais proche de chez vous à partir de 4,32€ TTC ou la livraison à votre domicile sans signature à partir de 5,35€ TTC en France métropolitaine. Les frais de port sont offerts à partir de 39€ TTC d’achat en France Métropolitaine selon deux principes : 

- soit en point relais dans la limite d’un colis de 5 kg, au-delà nous vous demanderons une participation supplémentaire.  

- soit via colissimo pour les colis de moins de 0.5kg

1.4     Modes de Livraison 

1.4.1        Livraison en points relais via Mondial Relay

France métropolitaine - Belgique - Luxembourg

Livraison en point relais proche de chez vous en 3 - 4 jours ouvrés minimum.

Ces délais sont communiqués à titre indicatif, nous ne maîtrisons pas d’éventuels retards liés à l’organisation de ce transporteur. En période de noël, votre colis peut accuser beaucoup de retard, nous vous conseillons pour une livraison rapide de préférer, pour cette période, une livraison en Colissimo voire en Chronopost. Pour la livraison en point relais, nous vous proposons un tarif en fonction du poids de votre colis, vous trouverez ci-dessous les tarifs en vigueur : Le calcul de vos frais de port se calcule automatiquement lors de votre processus de commande. A réception de votre colis en point relais, vous en êtes informé par E-mail, sms ou message vocal et la remise de votre colis s’effectue au point relais contre signature. 

Si vous avez choisi Relais colis, connectez-vous sur le site de Relais colis, dans l'onglet "suivi de colis" https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/ et renseignez le numéro de colis qui vous aura été communiqué par email lors de votre commande. 

 

1.4.2        Livraison à domicile

Livraison à domicile en France métropolitaine sous 48h minimum par La Poste via Colissimo 

Livraison à votre domicile, avec ou sans signature, en 2 jours ouvrables vers la France métropolitaine et Monaco

Ces délais sont communiqués à titre indicatif, nous ne maîtrisons pas d’éventuels retards liés à l’organisation de ce transporteur. Livraisons en Colissimo remis sans signature : Une fois votre colis expédié de notre entrepôt, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h, directement dans votre boite aux lettres. Dans le cas où celle-ci n’est pas assez grande pour votre colis ou que vous êtes absent, un avis d’instance vous sera déposé. Vous pourrez récupérer votre colis dans le bureau de poste le plus proche, dans un délai de 15 jours.

Si vous avez choisi La Poste Colissimo, connectez-vous sur https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois puis dans l'onglet "suivre un colis", renseignez le numéro de colis qui vous aura été communiqué par email lors de votre commande.   

Colissimo est un transporteur qui compense les émissions de CO2 de tous les colis livrés afin de réduire l’impact environnemental.

Livraison en Colissimo remis avec signature (pour les colis de plus de 5 kg): Une fois votre colis expédié, il vous sera livré et remis contre signature dans un délai indicatif de 48h. Si vous êtes absent, un avis d’instance sera déposé dans votre boîte aux lettres. Vous pourrez récupérer votre colis dans le bureau de poste le plus proche, dans un délai de 15 jours muni de votre pièce d’identité. Il vous sera alors demandé de signer la preuve de livraison.

Pour la livraison à votre domicile en France métropolitaine via Colissimo, nous vous proposons un tarif en fonction du poids de votre colis (Service universel : Jusqu'à 20 kg), vous trouverez ci-dessous les tarifs en vigueur : Le calcul de vos frais de port se fait automatiquement lors de votre processus de commande. 

1.5     Suivi de votre commande

Vous pourrez suivre vos commandes grâce au numéro qui vous sera communiqué suite à votre commande va le site du transporteur que vous aurez sélectionné.

Si vous avez choisi La Poste Colissimo, connectez-vous sur www.colissimo.fr puis dans l'onglet "suivre un colis", renseignez le numéro de colis qui vous aura été communiqué par email lors de votre commande.

Si vous avez choisi Relais colis, connectez-vous sur https://www.relaiscolis.com/ puis dans l'onglet "suivi de colis", renseignez le numéro de colis qui vous aura été communiqué par email lors de votre commande.

1.6     Retour commande

Pour retrouver les conditions de retour d’un produit, veuillez consulter nos Conditions Générales de Ventes (CGV) en bas de page du site. Consultez nos modalités de livraison. Les colis sont préparés et expédiés, du lundi au samedi, à l’adresse de livraison mentionné lors de la commande.